EMDR Paris, Site de l' EMDR à Paris
Cabinet d'EMDR PARIS, site EMDR de Paris, Traitement EMDR - IMO Paris
   
EMDR Paris
Accueil
Indications de l'EMDR & IMO Différences EMDR / IMO EMDR-IMO & Hypnose Profiles Adresses & Contacts
HYPNOSE EMDR Paris

 

 

EMDR à Paris

 

 

Qu'est ce que l'EMDR

 

 

Historique de l'EMDR

 

 

Méthode EMDR

 

 

Déroulement d'une séance d'EMDR

 

 

L' EMDR & l'Hypnose Ericksonienne

 

 

Différences entre EMDR IMO

 

 

Cabinets EMDR PARIS

 

 

Ecrire

 

  Liens concernant l'EMDR


emdr











emdr

Comment expliquer l'efficacité de la méthode ?

On ne peut, à ce jour, répondre précisément à cette question, on ne peut qu'en constater son efficacité.

Il se peut toute fois que cela viennent du fait qu'un maximum de canaux sensoriels soient sollicitées. De cette manière, le sujet peut trouver plus facilement en lui-même les ressources nécessaires pour limiter l'impact du traumatisme.

Le mouvement des yeux a pour effet d'activer toutes les parties du cerveau et fournit au sujet de nouvelles ressources émotives et cognitives.
Lors du choc traumatique, le processus de traitement de l'information est " gelé ", comme peut l'être le corps qui se paralyse momentanément ou le regard qui se fige. C'est un peu comme si le temps cérébral s'arrêtait là. La scène traumatique passe et repasse en boucle avec son cortège d'émotions et de sensations.

Le mouvement alternatif des yeux semble relancer le traitement de l'information, permettant à l'individu de dépasser la phase traumatique, d'en modifier sa perception et de puiser de nouvelles ressources dans sa réalité présente, dans sa propre capacité de faire des choix.

Hypnose, EMDR

emdr, hypnose

Corinne Van Loey

Avec pertinence, l'auteur défend l'idée que seules les thérapies de la représentation et du mouvement nous permettent de gommer ces instants où la sidération a fait place à l'action. Elle nous propose donc de renouer le fil du temps, de réactualiser les gestes laissés en suspens en permettant leur achèvement nécessaire.

 

Intégration par les Mouvements Oculaires
LIVRES IMO - EMDR - INTEGRATION MOUVEMENTS OCULAIRES
Danie BEAULIEU. Manuel pratique de la thérapie IMO

Cette pratique permet d'activer les réseaux neurologiques inconscients. Au lieu de s’en tenir à un échange verbal à long terme, à l’instar des thérapies traditionnelles cognitives, le patient refait l'expérience de son traumatisme initial, avec tous les souvenirs multisensoriels associés, et peut l'intégrer à son vécu.


EMDR - ABC de l'EMDR

Livre d'EMDR
La thérapie des émotions
Sophie Madoun
Dr Danielle Dumonteil

Tout au long de notre vie, nous subissons des évènements traumatisants: maladie, deuil, accident... S'en suivent stress, angoisse, dépression.


Accueil EMDR-Paris - Indications EMDR / IMO - Différences EMDR / IMO - Hypnose et EMDR / IMO - Thérapeutes - copyright EMDR-PARIS.COM ®